jeudi 23 août 2012

Bienvenue, Welcome, Willkommen, ようこそ, Ouèche gros!

Ah oui, l'exercice mégalomane de présentation, pour paraphraser Arnaud Tsamère. Et bien voilà, puisque tout le monde clame haut et fort son avis sur ce triste monde tragique, j'ai décidé de m'y mettre - en même temps, étant une totale brèle en informatique, c'est aussi un défi que je me lance.

Le nom du blog vient tout simplement du fait que les Noirs se "comportant comme des Blancs" sont communément appelés ainsi. Un article à ce sujet suivra, je vais pas approfondir là toussuite. Monogatari (物語 en japonais dans le texte) signifie en gros "récit", "dit", comme dans le" Dit du Genji", premier roman écrit en japonais, et non en mandarin, ce système d'écriture étant à l'époque interdit aux femmes.

Donc voilà, j'espère que l'atmosphère une peu cosy de ces lieux vous plaira, et au plaisir de futures discussions sur la base d'insultes en néerlandais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire