vendredi 31 août 2012

Sur un ton plus léger, donc

En des temps fort reculés, lorsqu'il faisait encore 37°C, Morphée allait régulièrement en soirées mousse avec quelques Blood and Honour au lieu de faire son taf et m'aider à dormir. Je passais alors mes nuits à me poser des questions à la con, de type qui est le crétin qui a pondu la Constitution belge ou le monde serait-il meilleur si les petits pois n'existaient pas? Sur ce dernier point, il est scientifiquement prouvé que oui.

Or, maintenant que les nuits tropicales s'en sont allées jusqu'au 10 juin 2013, Morphée aurait du revenir au turbin et me susurrer des mots doux dans le creux de l'oreille avec la voix de Vincent Cassel. Conditionnel, donc, car j'ai appris quelque chose ce soir qui va m'interdire de dormir pendant les 30 prochaines années : Un cafard peut survivre 4 jours une fois sa tête tranchée. Il y a donc potentiellement des zombies cafards qui se promènent dans les murs de nos maisons. Supercombo gerbotron 3000.

Du coup, les cafards ont-ils une âme, ou est-ce réservé aux poneys, aux dauphins et aux chatons ? 


Source http://3.bp.blogspot.com/_J_Tj7C6oEH0/S_FImhzRbSI/AAAAAAAAA-0/zp82Z_BDaEg/s1600/cute-cockroach-cartoon.jpg

3 commentaires:

  1. Les cafards n'ont pas d'âme, j'en suis sûre et certaine (ça me donne une excuse pour les écraser).

    Et je suis tout à fait en mesure de t'expliquer qui a créé la Constitution belge et dans quel contexte si jamais Morphée ne vient pas à toi dans les prochains jours :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, volontiers! Là on dirait qu'il est parti se terrer dans un igloo

      Supprimer
  2. Qu'ils restent /animés/ une petite centaine d'heures après décapitation, j'y vois le signe d'un grand supplément d'âme!

    RépondreSupprimer