mardi 13 novembre 2012

Un parfum d'enfance

Aujourd'hui ma ville d'origine célébrait la Saint-Martin par une foire. Comme chaque année, j'y fis un pèlerinage, rapport à ma mission sacrée de déguster les premiers vin chaud, nonnettes, bricelets et raclette de l'année. Foire oblige, il y avait également un florilège de stands de gâteaux tenus par des ados ou pré-ados tentant de financer leur semaine de camp de fin d''année. Naturellement, sur le coup de trois heures, toute personne en âge de scolarité était recouverte de crème à raser. En entendant les ciclées des fuyards, un petit sentiment de nostalgie fit fondre mon cœur de glace. Pas vraiment que l'adolescence me manque – quelle période de merde – mais surtout l'enfance. Celle où on a droit à plein de choses que l'âge de raison nous interdit.

De nombreux blogs, articles ou humoristes ont mis en avant certains éléments auxquelles on a accès jusqu'à sept ans, mais qui ne sont plus pardonnés ensuite.

Ce que je retiens est le droit de se balader cul nu en témoignant à qui (ne) veut (pas forcément) l'entendre sa pure extase de la mission accomplie; le fait de pouvoir jouer à la poupée sans le truchement des Sims; vivre les aventures de nos héros de dessins animés sans passer pour un schizophrène attardé (dans Cat's eyes, j'étais Cylia de  plutôt que Tam : j'ai toujours préféré les cerveaux du groupe aux héros désignés). Mais surtout, surtout, et d'un point de vue beaucoup plus matérialiste, ce dont je crève d'envie depuis que je suis adulte sont toutes ces petits objets spécial moutard qui n'existent tout simplement pas dès qu'on a passé l'âge de se balader impunément la morve au nez.

De un, je milite pour un parapluie à oreilles qui tiendrait dans ma paluche de grande personne sans que cela ne  finisse en salade de doigts.

Source (et hop, pub gratos à l'approche de Noël !): http://www.candyfairy.net/boutique/images/PAR010D.jpg

Mieux, je revendique le droit pour les adultes de se balader avec un ballon au poignet sans avoir besoin de brandir l'excuse du cadeau pour un mioche de 5 ans.

Je rêve de pouvoir me balader avec ceci rehaussant mon afro puff


Combo ballon-bonnet Hello Kitty




Mais ce qui me ferait tout de même rêver, c'est plus ou moins le vélo de Phoebe Bouffay qui ressemble en gros à ceci  (parce qu'on peut être féministe et aimer le rose, bordel!)

Mais le pis-aller pour adulte ne serait pas mal non plus



Moi je dis qu'entre 3 et 7 ans, on a un sacré swagg quand même

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire