mercredi 23 novembre 2016

Petite fille fait des bêtises

Trigger warning : tentative de suicide

Trois semaines que je ne suis pas morte
Petite fille punie
Qui vole des bonbons
Petite fille sans punition
Malgré ses grosses bêtises
Pas de fessée
Pas de coin
Petite fille rentre chez elle
Boit du thé
S'endort
Petite fille a saigné
De son cœur
De sa chatte
Petite fille aux idées éparpillées
Dans la rivière,
Dans la forêt,
Sous le pont
Petite fille arrêtée juste à temps
Petite fille n'est plus seule
Aimée
Sera-t-elle apaisée ?
Petite fille n'est pas morte
Depuis trois semaines maintenant
Petite fille ne réalise pas
Elle n'a pas volé de bonbons
Petite fille vit le rose
Petite fille voit le noir
Petite fille n'a pas conscience
Petite fille est instable
Mais petite fille a peur


Il y a trois semaines, j'étais au plus mal et j'ai failli réglé la question de façon définitive. J'ai été arrêtée à temps par un appel de mon colocataire qui m'a fait redescendre sur Terre. Ce qui m'a fait peur et m'a le plus impressionnée est que je n'avais pas le sentiment de commettre une action extrêmement grave. J'étais dans un tel état de désespoir que j'avais plutôt l'impression que ce n'était pas beaucoup plus grave que de voler des bonbons. C'était tout au plus embarrassant. Je vous rassure, je vais mieux et suis contente d'être en vie, comme le prouvera le prochain article à paraître. J'avais néanmoins besoin d'écrire ce poème.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire